Le domaine de l’exploration est contagieux…


Depuis des années, j’utilise la peinture, les couleurs, j’ai toujours été attiré par la luminosité, le jeu du soleil et des ombres…

J’ai parcouru un chemin plein de détours pour arriver à faire ce que j’aime, jouer avec les couleurs, explorer un monde imaginaire. 

Il y a un mois environ j’ai reçu une invitation pour m’inscrire à un programme, j’ai hésité longtemps pour répondre, il faut le dire, quelques jours avant la date limite, je me suis inscrite.  La raison, le manque de confiance…  C’est une formation exclusivement en anglais et comme vous savez, je comprends mais je ne parle pas l’anglais…  J’ai  été très créativité!  J’ai rédigé ma lettre en anglais (chaotique) et je l’ai envoyé.   Surprise!   J’ai reçu un courriel me demandant de rappeler la directrice du programme en Caroline du Sud, pour un complément d’informations et elle me spécifie ne pas comprendre ni parler un mot de français… 

Ce que j’ai fais et à ma grande surprise, on s’est bien comprise et surtout la conversation a duré 45 minutes.  J’ai répondu et donné des explications et  la dame avait beaucoup de questions, de toutes sortes.  Elle m’a rappelé que seulement 15 places étaient disponibles au Canada pour couvrir Vancouver à Halifax, que toutes les documentations et les correspondances étaient exclusivement en anglais…  Sa dernière question était à savoir si j’aurais besoin d’un interprète et qu’il ne pouvait en avoir et que le tout est très rapide et il n’y a pas de temps pour répéter les explications.  Voici ma réponse:  It isn’t necessary have a translator, I understood more that I speak…    Elle répète que ma demande demeure à l’étude et une réponse  me sera donné après avoir consulter les autres membres du comité de sélection…   Après quelques jours et quelques courriels plus tard (je crois que l’on testait mon anglais en plus de mes connaissances), la réponse.

Congratulations!

You have accepted into the Golden Artist Educators Program in Toronto!

Voilà, je serai parti pour une semaine intensive, en immersion et en formation, du 7 au 12 juillet.

 Les réservations sont faites par la compagnie GOLDEN, au Courtyard Marriott de Toronto. 

Je suis très très enthousiasme…   Ce sera vraiment de l’exploration culturel…

Toiles de Karmo - Carmen

Toiles de Karmo – Carmen – exposition de groupe

2 réflexions sur “Le domaine de l’exploration est contagieux…

  1. Je te souhaite un franc succès pour cette belle semaine à Toronto en juillet. J’y serai en pensée et en attente de tes commentaires à ton retour.

    J'aime

    • Bonjour Reine,
      Ce sera une semaine très enrichissante. Je vais partager mes impressions avec vous, c’est certain. J’ai très hâte! Merci de l’encouragement. Carmen

      J'aime

Les commentaires sont fermés.